Smash'n-Frag Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Smash'n-Frag, Team Super Smash Bros.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Livres

Aller en bas 
+17
Jibé
Garian
¤TreK
Nin'
Blubo
Miguel
JuJux
Kam's
Kai
River
overgame
SUPER AIDS
Vanaheim
Beny eng
Ezy
Neath
Sushi
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sushi

Sushi


Messages : 40
Date d'inscription : 10/10/2014

Livres Empty
MessageSujet: Livres   Livres Icon_minitime1Lun 27 Oct - 20:16

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment?

J'ai commencé à lire Dune mais ... voila. 

Quels bouquins vous conseillez en SF qui soit pas trop chiant?
Revenir en haut Aller en bas
Neath
Adnain
Adnain
Neath


Messages : 321
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 33
Localisation : 13

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres Icon_minitime1Lun 27 Oct - 22:04

J'ai pas lu beaucoup de SF donc je saurais pas trop te conseiller sur ça. J'ai aussi acheté le tome 1 de Dune d'ailleurs mais toujours pas lu.
Enfin, j'ai lu All you need is kill (le light novel qui a inspiré edge of tomorrow), c'était pas mal du tout mais je sais pas si ça te plairait...

Sinon mon livre de chevet c'est Le Prince de Machiavel (il était dans ma bibliothèque depuis trop longtemps).
Revenir en haut Aller en bas
https://smash-n-frag.forum2jeux.com
Ezy

Ezy


Messages : 33
Date d'inscription : 16/10/2014

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres Icon_minitime1Lun 27 Oct - 22:26

Essaye "Le nom du vent" de Patrick Rothfuss il est vraiment excellent.



Sinon en ce moment je lis que des livres scientifiques, plus trop de romans...
Revenir en haut Aller en bas
Sushi

Sushi


Messages : 40
Date d'inscription : 10/10/2014

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres Icon_minitime1Mar 28 Oct - 17:18

Okay merci! J'ai lu le manga All you need is kill juste après avoir vu le film mais j'vais aussi essayer la nouvelle pour voir. J'suis pas passionné de SF, au contraire, j'essaie de trouver qqch pour entrer dans le genre mais sans forcément passer par la case littérature pour adulescent (là "le nom du vent" la page de couverture m'inspire pas trop!)


Edit: pas que je dénigre la littérature pour ado (si cette catégorie existe vrmt) mais j'en ai déjà bcp lu et au final c'est toujours le même livre : un peu comme un film qu'on oublie 1h30 après l'avoir vu.
Revenir en haut Aller en bas
Beny eng

Beny eng


Messages : 70
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 29

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres Icon_minitime1Mar 28 Oct - 20:54

Neath a écrit:
J'ai pas lu beaucoup de SF donc je saurais pas trop te conseiller sur ça. J'ai aussi acheté le tome 1 de Dune d'ailleurs mais toujours pas lu.
Enfin, j'ai lu All you need is kill (le light novel qui a inspiré edge of tomorrow), c'était pas mal du tout mais je sais pas si ça te plairait...

Sinon mon livre de chevet c'est Le Prince de Machiavel (il était dans ma bibliothèque depuis trop longtemps).

J'ai pas tout lu mais je me rappelle avoir trouvé ça vraiment intéressant Livres 2918390157

et d'une étonnante modernité ! Livres 3798807641
Revenir en haut Aller en bas
Ezy

Ezy


Messages : 33
Date d'inscription : 16/10/2014

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres Icon_minitime1Mar 28 Oct - 22:21

C'est toi qui vois mais honnêtement je pense que tu passes à côté de quelque chose.


Autrement je te recommande "La nuit des enfants rois" mais je précise que ce n'est pas de la SF. C'est juste que je l'ai beaucoup aimé Livres 4253699596
Revenir en haut Aller en bas
Vanaheim




Messages : 17
Date d'inscription : 09/10/2014

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres Icon_minitime1Mar 28 Oct - 23:56

Sushi a écrit:
Okay merci! J'ai lu le manga All you need is kill juste après avoir vu le film mais j'vais aussi essayer la nouvelle pour voir. J'suis pas passionné de SF, au contraire, j'essaie de trouver qqch pour entrer dans le genre mais sans forcément passer par la case littérature pour adulescent (là "le nom du vent" la page de couverture m'inspire pas trop!)


Edit: pas que je dénigre la littérature pour ado (si cette catégorie existe vrmt) mais j'en ai déjà bcp lu et au final c'est toujours le même livre : un peu comme un film qu'on oublie 1h30 après l'avoir vu.

Je te conseille du coup tout ce qui touche à l'anticipation : 1984, Ubik (les Philip K. Dick de manière générale), Nous autres, Un bonheur insoutenable, Le Meilleur des mondes, Fahrenheit 451. Et vu que tu as aimé La Horde du Contrevent (il me semble), t'as La Zone du dehors du même auteur qui me semble parfait pour toi.

C'est pas vraiment de l'anticipation mais t'as également "Stalker, pique-nique au bord du chemin" qui est bien.

Après t'as surement les Asimov, 2001 : l'odyssée de l'espace, et Solaris de très bien, mais je peux pas me prononcer davantage vu que je ne les ai pas lu.
Revenir en haut Aller en bas
Sushi

Sushi


Messages : 40
Date d'inscription : 10/10/2014

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres Icon_minitime1Mer 29 Oct - 18:15

Merci vana, j'avais prévu de lire Ubik après la saga Dune mais vu comme c'est parti je vais peut-être m'y mettre directement. Asimov j'ai essayé avant Dune aussi, j'ai du mal à entrer aussi, c'est pas super pédagogique. J'ai déjà lu la zone du dehors et j'ai bien aimé aussi, j'attends le prochain livre de l'auteur! En fait j'essaie p-e de retrouver un peu l'ambiance du 1e ... De manière générale les sagas ça me décourage un peu, surtout quand c'est des livres de 600p. dès que je me sens "forcé" de lire je pose le bouquin et j'en commence un autre. Me faudrait une vraie saga bien captivante

Enfin je vais essayer Dick puisque j'ai la plupart des livres que tu cites, sans jamais avoir eu le courage de les ouvrir (ça doit être la couverture).
Revenir en haut Aller en bas
SUPER AIDS

SUPER AIDS


Messages : 38
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 31

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres Icon_minitime1Sam 1 Nov - 11:18

Je te conseille "Blade Runner" un classique de la SF. Et en général tout ce qui est de Philip K.Dick... Beaucoup de ses romans se sont retrouvé au cinéma: Blade Runner, Total Recall, Minority Report.... 
Il a toujours de bon sujet dans des univers souvent bien différent. 
Pour ceux que ca intéresse, je conseille vivement "L'incolore Tsukuru Tazali et ses années de Pèlerinage" que j'ai lu il y a quelques semaines.
"John meurt à la fin" Que je suis entrain de lire. Et "le suicide Français" d'Eric Zemmour qui traite sur un sujet important: pourquoi la France est maintenant de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
overgame

overgame


Messages : 64
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 32
Localisation : Hervey Bay

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres Icon_minitime1Dim 2 Nov - 4:13

Moui enfin si je peux me permettre, les livres de Zemmour c'est un peu de la branlette...
Le type vend son fion à tout va pour satisfaire son ego surdimensionné.

Le sujet est important et intéressant, mais c'est dommage de le voir traité par un incompétent quoi. 

Livres 3798807641
Revenir en haut Aller en bas
River
Vive la S'n-F
Vive la S'n-F
River


Messages : 66
Date d'inscription : 08/10/2014
Localisation : Lille

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres Icon_minitime1Dim 2 Nov - 7:42

C'est surtout qu'il tape très très fort sur l'islam et les arabes, sous couvert de combattre le communautarisme mais parle très peu du lobby juif qui est quand même bien plus nuisible à la vie politique et médiatique française. Et c'est un peureux qui ne veut pas avouer qu'il vote FN, quand on fait un essai politique faut assumer son vote.
Et c'est surtout marrant qu'un journaliste parisien d' 1m60 et 50 kilos soit présenté comme la figure emblématique du machisme français Livres 2433295443
Revenir en haut Aller en bas
http://stormarmada.xooit.org/index.php
SUPER AIDS

SUPER AIDS


Messages : 38
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 31

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres Icon_minitime1Dim 2 Nov - 10:21

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec vous. Notamment avec toi River, il ne vise pas spécialement l'Islam et les arabes. Il vise plus généralement tout les groupes qui ne s'adaptent pas aux anciennes valeurs françaises. Il s'attaque aussi bien au mariage pour tous, a Canal+, aux féministe, qu'à l'Islam.
Et pour côtoyer de par mon métier les milieux craignos, je peut t'assurer que j'intervient rarement sur des Jean-Edouard qui ont un petit Jesus au dessus de la porte.
Et à la décharge d'Eric Zemour, il y a aussi un passage sur les Juifs. Je te conseille de lire le livre avant d'en parler.
Il est assez dur dans ses propos notamment en s'opposant a de nombreux historiens et en mettant en avant les bienfaits du régime de Vichy. On ne parle pas ici de racisme, ou de peur de l'étranger. Zemmour n'étant lui même pas un "produit local" on parle, d'amour de la nation, de patriotisme. Aujourd'hui, la France se divise car les libertés personnelles empiètent sur la nation.
De plus, il n'a pas à être attaqué sur son vote, ni a le divulguer. C'est une des liberté a la base du vote il me semble et quand bien même il voterait FN, qu'es ce que cela changerait? Un individu n'est pas définis par son vote. Et j'ajouterais qu'on dit "Aux grands maux les grands remèdes".
Revenir en haut Aller en bas
Sushi

Sushi


Messages : 40
Date d'inscription : 10/10/2014

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres Icon_minitime1Ven 7 Nov - 17:44

On parle de littérature pas de Zemour svp
Revenir en haut Aller en bas
SUPER AIDS

SUPER AIDS


Messages : 38
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 31

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres Icon_minitime1Sam 8 Nov - 11:52

L'un n'empêche pas l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Kai
You're too slow ( :kai: )
You're too slow ( :kai: )
Kai


Messages : 268
Date d'inscription : 01/10/2014

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres Icon_minitime1Sam 8 Nov - 12:14

Il a aussi écrit des livres si je ne m'abuse donc j'autorise mais pas de dérives svp GROPOR
Revenir en haut Aller en bas
overgame

overgame


Messages : 64
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 32
Localisation : Hervey Bay

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres Icon_minitime1Sam 8 Nov - 12:51

Livre =/= Littérature.
Zemmour c'est tout sauf de la littérature.

Attention, j'ai le pavé facile... GROPOR
Revenir en haut Aller en bas
Neath
Adnain
Adnain
Neath


Messages : 321
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 33
Localisation : 13

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres Icon_minitime1Sam 8 Nov - 12:54

Et l'op du topic demande quels livres on lit en ce moment. Vu qu'à priori Zemmour ne sort pas de VHS (j'imagine), ça rentre tout à fait dans le propos du topic. Qu'on considère ça comme de la vraie littérature ou pas n'est pas le sujet donc stop HS.
Revenir en haut Aller en bas
https://smash-n-frag.forum2jeux.com
Kam's
PIANO COMBO
PIANO COMBO
Kam's


Messages : 325
Date d'inscription : 01/10/2014

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres Icon_minitime1Sam 8 Nov - 13:25

j'ai fini de lire naruto Ramin C TRO COOL GROPOR
Revenir en haut Aller en bas
JuJux
JE JOUE UN PERSO DE PUTE
JE JOUE UN PERSO DE PUTE
JuJux


Messages : 129
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 33

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres Icon_minitime1Sam 8 Nov - 13:35

Kam's a écrit:
j'ai fini de lire naruto Ramin C TRO COOL GROPOR
Une petite salade en entrée ?
Revenir en haut Aller en bas
Kam's
PIANO COMBO
PIANO COMBO
Kam's


Messages : 325
Date d'inscription : 01/10/2014

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres Icon_minitime1Sam 8 Nov - 13:36

Oui stp! Je fais un régime en ce moment GROPOR
Revenir en haut Aller en bas
overgame

overgame


Messages : 64
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 32
Localisation : Hervey Bay

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres Icon_minitime1Sam 8 Nov - 14:07

Jeune nain démoniaque, si tu m'inclus dans ton post, sache que je ne te contredis absolument pas en mentionnant le fait que Zemmour c'est tout sauf de la littérature. Je faisait juste une petite précision, parce que j'ai failli décéder. 

Sinon, a priori n'a pas d'accent sur le "a", car c'est du latin. Ça sera tout pour cette leçon de grammaire les enfants !

Livres 161129442
Revenir en haut Aller en bas
Neath
Adnain
Adnain
Neath


Messages : 321
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 33
Localisation : 13

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres Icon_minitime1Sam 8 Nov - 14:10

Merci pour l'info jeune pilonneur d'espèces exotiques d'Australie ! Je m'en souviendrai !
Revenir en haut Aller en bas
https://smash-n-frag.forum2jeux.com
Sushi

Sushi


Messages : 40
Date d'inscription : 10/10/2014

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres Icon_minitime1Dim 9 Nov - 0:25

C'était un troll plutôt obvious, désolé les enfants.

Pour en revenir à Zemour, j'ai entendu à la radio nationale Suisse un commentaire sur le suicide français. Emission culturelle interessante d'hab, j'ai trouvé ce passage trop agressif.

http://www.rts.ch/la-1ere/programmes/vertigo/6228385-zemmour-et-les-garcons-30-10-2014.html
Revenir en haut Aller en bas
SUPER AIDS

SUPER AIDS


Messages : 38
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 31

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres Icon_minitime1Dim 9 Nov - 1:01

je ne trouve pas ça très intéressant de ne mettre en exergue qu'une phrase du livre pour le tourner au ridicule. Enfin, chacun ses méthodes!
Revenir en haut Aller en bas
overgame

overgame


Messages : 64
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 32
Localisation : Hervey Bay

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres Icon_minitime1Dim 9 Nov - 1:07

Nan mais par pitié arrêtons cet aparté sur Zemmour et revenons à des trucs cool  Livres 1598984216
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Smash'n-Frag Team :: La vie du forum :: Le blabla :: Manga/Film/Série-
Sauter vers: