Smash'n-Frag Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Smash'n-Frag, Team Super Smash Bros.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le ruleset, parlons-en !

Aller en bas 
+8
¤TreK
JuJux
Kai
Garian
Blubo
Nin'
Neath
Miguel
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Miguel

Miguel


Messages : 94
Date d'inscription : 01/10/2014

Le ruleset, parlons-en ! Empty
MessageSujet: Le ruleset, parlons-en !   Le ruleset, parlons-en ! Icon_minitime1Mer 22 Oct - 18:27

Salut les loustics,

Vu qu'apparemment, notre ruleset a généré beaucoup de haine venant des teams adverses, je trouve que ça serait bien qu'on en discute. Car actuellement, il me semble qu'il a été décidé par une ou deux personnes sans qu'une vraie concertation démocratique soit réalisée.

Par exemple le polémique retrait de la David's Stupid Rule n'aurait peut-être pas existée si nos admins n'avaient pas retiré soursnoisement cette règle et en avait discuté avec la communauté par avant.

De façon plus sérieuse, je pense qu'on pourrait réellement discuter du ruleset, de la DSR, des CPs potentiels et d'autres choses.

Par exemple, je suis favorable à ce qu'on ne ban plus de maps au cours d'un BO5. Mais ça, je préfère en parler dans un futur post où je pourrai un peu mieux argumenter.

Sur ce, bonne discussion !
Revenir en haut Aller en bas
Neath
Adnain
Adnain
Neath


Messages : 321
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 33
Localisation : 13

Le ruleset, parlons-en ! Empty
MessageSujet: Re: Le ruleset, parlons-en !   Le ruleset, parlons-en ! Icon_minitime1Mer 22 Oct - 19:20

Globalement, je n'ai rien à redire à notre ruleset, c'est celui qui me parait le plus plus neutre et le moins hasardeux.
Pour les stages, à part DF, BF, YI et tour prismatique, je vois vraiment rien de viable et je trouve que rajouter des stages pour le principe d'en avoir plus est ridicule. La qualité prime sur la quantité !
Je ne vais rien dire sur Brinstar et JJ car tout a été dit du temps de Brawl je pense mais pour arène de Ferox je trouve que le stage encourage trop la camp selon certaines transfos. Les murs solides donnent lieu a des situations ridicules du même genre que ce que l'on pouvait trouver sur Luigi's Mansion.

Par contre, pour Destination finale oméga, y a certains stages qui posent problème. Je ne sais pas exactement lesquels sont-ils mais certains donnent des soucis de lisibilité ce qui rend les combats plus ou moins injouables. De mémoire je peux compter Wario Ware et Ballon Fight mais il y en a plus. Là, deux solutions s'offrent à nous : Faire une liste des df omega bannis ou bannir tous les df omega.
Personnellement, je serais plus partisan de la deuxième solution, ça éviterait de se taper une liste des stages interdits qui alourdirait encore plus le ruleset. Ou alors, vu que pour moi l'intérêt principal des df oméga est de proposer des bords différents, on pourrait en choisir un représentant et l'autoriser (mais lequel ? Ça dépend des goûts après).

Vu que pour moi il n'y a que 4 stages, je pense toujours que la Dave's stupid rule est inutile. Par contre, le souci qui se pose avec 3 starters est que le premier à stricker se fait bien enfler. A vrai dire, à part laisser faire le random, je n'ai pas réfléchi à une vraie solution et je ne sais même pas s'il en existe une satisfaisante. Donc là comme ça je dirais d'essayer de se mettre d'accord avec son adversaire et si litige il y a, chacun prend son stage et le hasard décide.

Contre la proposition de ne pas bannir un stage. J'ai vraiment pas envie de me taper des MU ridicules sur certains stages comme Little Mac sur DF. Par contre je suis d'avis de ne faire qu'un seul ban sans possibilité de changer son choix.

Ensuite, un point que m'avait fait remarqué Jujux, la 3DS semble souffrir parfois de déco intempestives. Rejouer la partie à partir des mêmes stocks et des mêmes pourcentages me paraît être une solution convenable si cela arrive.
Revenir en haut Aller en bas
https://smash-n-frag.forum2jeux.com
Miguel

Miguel


Messages : 94
Date d'inscription : 01/10/2014

Le ruleset, parlons-en ! Empty
MessageSujet: Re: Le ruleset, parlons-en !   Le ruleset, parlons-en ! Icon_minitime1Mer 22 Oct - 19:30

Neath a écrit:
Par contre, pour Destination finale oméga, y a certains stages qui posent problème. Je ne sais pas exactement lesquels sont-ils mais certains donnent des soucis de lisibilité ce qui rend les combats plus ou moins injouables. De mémoire je peux compter Wario Ware et Ballon Fight mais il y en a plus. Là, deux solutions s'offrent à nous : Faire une liste des df omega bannis ou bannir tous les df omega.
Personnellement, je serais plus partisan de la deuxième solution, ça éviterait de se taper une liste des stages interdits qui alourdirait encore plus le ruleset. Ou alors, vu que pour moi l'intérêt principal des df oméga est de proposer des bords différents, on pourrait en choisir un représentant et l'autoriser (mais lequel ? Ça dépend des goûts après).

La taille n'est pas différente ? Je parle autant de la taille du stage que la distance à laquelle les blastzones se trouvent ? Sans véritable raison, je préfère jouer sur Stade de Boxe version DF que sur le vrai Destination Finale :D

L'ASR, ils ont ça dans leurs règles : "seules les formes Destination Finale de Balloon Fight, PAC-MAZE, et Pictochat 2 ne sont pas autorisées.". Je suis pas contre utiliser le même genre de règles, tant que la liste ne dépasse pas 4-5 maps. Pas la moindre idée de pourquoi il y a Pictochat par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Neath
Adnain
Adnain
Neath


Messages : 321
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 33
Localisation : 13

Le ruleset, parlons-en ! Empty
MessageSujet: Re: Le ruleset, parlons-en !   Le ruleset, parlons-en ! Icon_minitime1Mer 22 Oct - 19:34

Alors, y a divers problèmes avec les DF omega. La taille et les blastzones sont toujours les mêmes en revanche.
En gros, sur Ballon Fight, la flotte cache le bas du stage donc ça gêne souvent la lisibilité quand tu te retrouves là. Wario Ware et d'autres ont un problème de caméra fixe, il n'y a pas de zoom comme sur tous les autres stages. Pour la version Pictochat (et quelques autres, le souci vient du fait que l'ombre d'amphinobi durant son Bside est totalement invisible.

Sinon, perso je préfère jouer sur le df version gaur plains mais bon, je trouve qu'on se prendra moins la tête en autorisant seulement le vrai df.
Revenir en haut Aller en bas
https://smash-n-frag.forum2jeux.com
Nin'
Très Gros Con
Très Gros Con
Nin'


Messages : 204
Date d'inscription : 01/10/2014

Le ruleset, parlons-en ! Empty
MessageSujet: Re: Le ruleset, parlons-en !   Le ruleset, parlons-en ! Icon_minitime1Mer 22 Oct - 19:54

Pour les DF je préfère ta 1ere solution Hugo, c'est quand même triste de retirer une feature du jeu (les stages forme DF) juste parce qu'on ne souhaite pas ajouter une ligne sur le ruleset ...
Au niveau de la stagelist, elle est très bien et met tout le monde d'accord, puis flemme d'en discuter puisqu'on en parle plus dans 1 mois et demi !

Sinon le seul point de notre ruleset qui me titille c'est le ban de l'infinite de ZSS sur Daraen, il a pas l'air si simple à faire et sur brawl celui de zss sur ROB était autorisé pour cette raison. Donc je serais d'avis de finalement retirer ce ban, du moins dans un premier temps le temps que le metagame se développe un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Blubo
ERUPTION VOLCOLIQUE
ERUPTION VOLCOLIQUE



Messages : 114
Date d'inscription : 02/10/2014

Le ruleset, parlons-en ! Empty
MessageSujet: Re: Le ruleset, parlons-en !   Le ruleset, parlons-en ! Icon_minitime1Mer 22 Oct - 20:17

Je suis d'accord pour retirer le ban de l'infinite. Ou alors, on interdit tous les infinites, ce qui englobe celui-ci et ceux pouvant être découverts après (puisque ce serait une question de principe); je sais même pas si le truc du luma sur sheik/falcon serait concerné mais l'idée est là.

Pour les stages, je pense que DF, BF, YI, prism truc (puisqu'il le faut) et un DF à bords droits serait envisageable.
Concernant la DSR et les bans, en réfléchissant, je pense que s'inspirer de melee ne serait pas stupide. Pas de bans, et DSR appliquée.
Revenir en haut Aller en bas
Garian
GREVISTE
GREVISTE



Messages : 66
Date d'inscription : 01/10/2014

Le ruleset, parlons-en ! Empty
MessageSujet: Re: Le ruleset, parlons-en !   Le ruleset, parlons-en ! Icon_minitime1Mer 22 Oct - 21:27

Pour les DF omega,si y en a un ou deux à bannir,autant les bannir et garder les autres,ce sont de vrais cp intéressants(les df ou les walljump sont possible notamment).
Après j'avoue que warioware ou on voit rien + la musique insupportable c'est à s'arracher les cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Kai
You're too slow ( :kai: )
You're too slow ( :kai: )
Kai


Messages : 268
Date d'inscription : 01/10/2014

Le ruleset, parlons-en ! Empty
MessageSujet: Re: Le ruleset, parlons-en !   Le ruleset, parlons-en ! Icon_minitime1Jeu 23 Oct - 8:41

Je suis totalement d'accord avec Neath.

Les stages je suis d'accord avec la liste de DF, BF, YI et Prism avec les différentes formes de DF sauf celles cités au dessus.
Pour la DSR, elle n'est pas pertinentes vu la liste de stages. Et je souhaites un ban pour me permettre de bannir DF ou BF selon la personne en face Ramin

Et surtout je trouve ridicule d'évoquer JJ ou Brinstar, ces sous-stages Ramin
Revenir en haut Aller en bas
Neath
Adnain
Adnain
Neath


Messages : 321
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 33
Localisation : 13

Le ruleset, parlons-en ! Empty
MessageSujet: Re: Le ruleset, parlons-en !   Le ruleset, parlons-en ! Icon_minitime1Jeu 23 Oct - 11:48

Bon, parmi les stages cagneux en df oméga on a :
-Buttes au butin : Caméra fixe avec un angle qui ne permet pas de voir l'ombre du side B d'amphinobi si les deux joueurs sont au sol.
-Dream Land : L'angle de la caméra peut rendre l'ombre du side B invisible si les deux persos sont au sol.
-Mute City : Pas de problème particulier mais ce stage devrait être banni rien que pour l'agression visuelle qu'il impose à nos yeux + Louis qui est épileptique risque de déclencher une crise en jouant dessus.
-Wario Ware : Caméra fixe.
-Balloon Fight : Le sol ne permet jamais de voir l'ombre du side B et l'eau cache le bas du stage. Gros souci de lisibilité.
-Pictochat : Ombre du side B totalement invisible.
-Pac-Maze : Ombre du side B totalement invisible.

Bon, y a moins de stages cagneux que je ne le pensais. Les stages dont le souci ne concerne que le side B d'amphinobi sont à débattre. Faut-il oui ou non interdire cette spécificité ? Pour ma part, je dirais qu'actuellement, ce n'est pas la peine car en observant Amphinobi, il est possible de voir quand il effectue ou non son side B. Je m'explique, chacun sait qu'il y a 3 vitesses de marche et 3 animations différentes pour cela (si vous ne le saviez pas remerciez-moi). Même si selon le perso elles ne sont pas très perceptibles, il y a des petites différences pour chacune d'elles. Pour en revenir à Amphinobi, lorsqu'il fait son side B, il a adopte sa dernière posture de marche (la plus rapide donc) mais en gardant une vitesse semblable aux vitesses inférieures. Le seul cas où il ne perd pas de vitesse est quand il effectue son side B tout en marchant déjà à la vitesse maximale mais bon, si vous voyez un Amphinobi marcher vers vous sans rien faire d'autre, y a pas 36 solutions, soit il feinte soit il fait son side B. En l'air c'est déjà un peu plus problématique vu qu'il ne change pas de posture.
Pourquoi est-ce que j'ai dit "actuellement" ? Il semblerait qu'il y ait une AT pour faire le side B tout en courant mais on n'arrive pas encore à la reproduire parfaitement. Peut-être que ce point sera donc vraiment gênant lorsque cette AT sera fonctionnelle à 100%.

Après, étant un main du perso, mon avis est un peu biaisé donc à vous de voir.

Cadeau pour des infos en plus :
http://www.reddit.com/r/smashbros/comments/2jo05a/omega_mode_and_you_understanding_subtle/
Revenir en haut Aller en bas
https://smash-n-frag.forum2jeux.com
Blubo
ERUPTION VOLCOLIQUE
ERUPTION VOLCOLIQUE



Messages : 114
Date d'inscription : 02/10/2014

Le ruleset, parlons-en ! Empty
MessageSujet: Re: Le ruleset, parlons-en !   Le ruleset, parlons-en ! Icon_minitime1Jeu 23 Oct - 15:11

Et puis, approcher en marchant, ca peut aussi être l'option la plus safe, puisque tu peux shield direct et tout :/ moi j'aime pas trop l'idée de faire un cp basé sur la lisibilité.
Mon idée de stagelist/rules à la melee sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
Neath
Adnain
Adnain
Neath


Messages : 321
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 33
Localisation : 13

Le ruleset, parlons-en ! Empty
MessageSujet: Re: Le ruleset, parlons-en !   Le ruleset, parlons-en ! Icon_minitime1Jeu 23 Oct - 15:14

Franchement, en Bo3 j'ai pas envie de risquer ma qualification parce que je me suis fait cp un terrain sale genre ics sur df. En plus, ils bannissent bien des stages sur Melee hein ?
Revenir en haut Aller en bas
https://smash-n-frag.forum2jeux.com
Miguel

Miguel


Messages : 94
Date d'inscription : 01/10/2014

Le ruleset, parlons-en ! Empty
MessageSujet: Re: Le ruleset, parlons-en !   Le ruleset, parlons-en ! Icon_minitime1Jeu 23 Oct - 15:35

On parle de BO5. Et aux USA ils ne font pas de ban durant un BO5
Revenir en haut Aller en bas
Neath
Adnain
Adnain
Neath


Messages : 321
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 33
Localisation : 13

Le ruleset, parlons-en ! Empty
MessageSujet: Re: Le ruleset, parlons-en !   Le ruleset, parlons-en ! Icon_minitime1Jeu 23 Oct - 15:55

Ouais, j'ai mélangé avec les tournois offline où les sets sont en Bo3 au début. Et svp, mettons de côté les USA, ils ont fait des tournois en 2 stocks et avec les custom moves, on est obligé de faire pareil du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
https://smash-n-frag.forum2jeux.com
Miguel

Miguel


Messages : 94
Date d'inscription : 01/10/2014

Le ruleset, parlons-en ! Empty
MessageSujet: Re: Le ruleset, parlons-en !   Le ruleset, parlons-en ! Icon_minitime1Jeu 23 Oct - 16:18

Je repondais juste à ta question relative a Melee. Aux USA sur Melee, y a pas de ban durant un BO5
Revenir en haut Aller en bas
Neath
Adnain
Adnain
Neath


Messages : 321
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 33
Localisation : 13

Le ruleset, parlons-en ! Empty
MessageSujet: Re: Le ruleset, parlons-en !   Le ruleset, parlons-en ! Icon_minitime1Jeu 23 Oct - 16:36

Ok, mais je me basais sur le ruleset français perso (comme tu l'as sans doute compris du coup).
Revenir en haut Aller en bas
https://smash-n-frag.forum2jeux.com
Blubo
ERUPTION VOLCOLIQUE
ERUPTION VOLCOLIQUE



Messages : 114
Date d'inscription : 02/10/2014

Le ruleset, parlons-en ! Empty
MessageSujet: Re: Le ruleset, parlons-en !   Le ruleset, parlons-en ! Icon_minitime1Jeu 23 Oct - 17:46

Oui mais moi je propose justement de faire ca. Pas de ban en bo5, et DSR appliquée.
Revenir en haut Aller en bas
Miguel

Miguel


Messages : 94
Date d'inscription : 01/10/2014

Le ruleset, parlons-en ! Empty
MessageSujet: Re: Le ruleset, parlons-en !   Le ruleset, parlons-en ! Icon_minitime1Jeu 23 Oct - 18:01

Il comprend rien ce Neath ! Mais je suis de ton avis, Blubo. Par contre, en BO3, on conserverait le ban. Enfin, pour les ITs et le jeu online en général, on s'en fout un peu du BO3.
Revenir en haut Aller en bas
Neath
Adnain
Adnain
Neath


Messages : 321
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 33
Localisation : 13

Le ruleset, parlons-en ! Empty
MessageSujet: Re: Le ruleset, parlons-en !   Le ruleset, parlons-en ! Icon_minitime1Jeu 23 Oct - 18:08

J'ai tout compris et j'ai compris surtout que j'étais pas du tout d'accord avec vous. J'ai déjà expliqué pourquoi d'ailleurs. j'ai vraiment pas envie de jouer sur un stage qui le désavantage complètement ou qui rend le perso d'en face ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
https://smash-n-frag.forum2jeux.com
Miguel

Miguel


Messages : 94
Date d'inscription : 01/10/2014

Le ruleset, parlons-en ! Empty
MessageSujet: Re: Le ruleset, parlons-en !   Le ruleset, parlons-en ! Icon_minitime1Jeu 23 Oct - 18:20

Et moi, je n'ai pas envie de me voir privé du seul stage où mon perso a ses chances de gagner sans avoir pu prouver mes chances.

Pas de DSR mais ban : je ne peux pas jouer sur un stage où je suis potentiellement bon sous prétexte que mon adversaire fear de ce stage
DSR mais pas de ban : je peux jouer où je veux mais si j'ai prouvé qu'un stage m'avantageait (= si je gagne sur ce stage), je ne peux plus retourner dessus.

La deuxième solution me semble plus juste. Surtout qu'il me semble qu'il n'y a pas de CPs qui avantagent un perso de façon abusée à la Brawl (Delfino, tout ça). Après, le jeu est récent donc je me trompe peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Garian
GREVISTE
GREVISTE



Messages : 66
Date d'inscription : 01/10/2014

Le ruleset, parlons-en ! Empty
MessageSujet: Re: Le ruleset, parlons-en !   Le ruleset, parlons-en ! Icon_minitime1Jeu 23 Oct - 18:56

Les japonais jouent aussi en 2 stocks,en fait y a que nous qui jouons en 3 stocks(bon ok les ricains commencent à s'y mettre aussi),du coup je vois pas ce qu'il y a de choquant.
Après les custom moves...
Sinon les stages sont relativement neutres sur ce jeu,le no ban ne me gênerait pas plus que ça non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Neath
Adnain
Adnain
Neath


Messages : 321
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 33
Localisation : 13

Le ruleset, parlons-en ! Empty
MessageSujet: Re: Le ruleset, parlons-en !   Le ruleset, parlons-en ! Icon_minitime1Jeu 23 Oct - 19:44

Les deux solutions ont leurs avantages et leurs défauts. Je préfère la première mais bon, pour cette version au final je m'en fous, si d'autres gens sont d'accords avec vous, go mettre ça dans les règles.
Revenir en haut Aller en bas
https://smash-n-frag.forum2jeux.com
JuJux
JE JOUE UN PERSO DE PUTE
JE JOUE UN PERSO DE PUTE
JuJux


Messages : 129
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 33

Le ruleset, parlons-en ! Empty
MessageSujet: Re: Le ruleset, parlons-en !   Le ruleset, parlons-en ! Icon_minitime1Ven 24 Oct - 20:16

Bah le truc avec le 2eme cas, c'est que si tu gagnes 2 matchs dans ton Bo5 et que l'autre aussi. Bah pour ton dernier match si c'est toi qui pick t'es obligé de pick un terrain sur lequel L'AUTRE a gagné si le gars en face a pris des terrains différents des notre vu qu'il n'y a que 4 terrains. Et ça je trouve limite perso ... Alors que le 1er cas nous ramène seulement sur un stage non joué. C'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Kai
You're too slow ( :kai: )
You're too slow ( :kai: )
Kai


Messages : 268
Date d'inscription : 01/10/2014

Le ruleset, parlons-en ! Empty
MessageSujet: Re: Le ruleset, parlons-en !   Le ruleset, parlons-en ! Icon_minitime1Ven 24 Oct - 21:43

Jux a tout dit.
Si on prends le second cas, faudrait rajouter deux stages, et a part Arena Ferox et Brinstar qui en soit sont à vomir. La premiere solution est bien la meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
¤TreK

¤TreK


Messages : 28
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 31
Localisation : Joinville, 94

Le ruleset, parlons-en ! Empty
MessageSujet: Re: Le ruleset, parlons-en !   Le ruleset, parlons-en ! Icon_minitime1Sam 25 Oct - 23:34

Sinon les custom moves c'est bien ? :V
Revenir en haut Aller en bas
http://bit.ly/PM-FR
Blubo
ERUPTION VOLCOLIQUE
ERUPTION VOLCOLIQUE



Messages : 114
Date d'inscription : 02/10/2014

Le ruleset, parlons-en ! Empty
MessageSujet: Re: Le ruleset, parlons-en !   Le ruleset, parlons-en ! Icon_minitime1Lun 27 Oct - 2:53

oui mais toi ton avis compte pas parce que t'es une merde


(dirigée vers neath, 3h53 du matin)
je pensais devoir partager cet argument avec tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le ruleset, parlons-en ! Empty
MessageSujet: Re: Le ruleset, parlons-en !   Le ruleset, parlons-en ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le ruleset, parlons-en !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ruleset de nos Inter-team

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Smash'n-Frag Team :: Smash Bros. :: Smash'n-Culture-
Sauter vers: