Laissez-moi vous narrer, mes amis, le 4ème IT auquel je participai derrière le fier étendard de la Smash'n Frag. L'orgueil bouillonnant de notre glorieux clan nous guida vers les valeureuses guerrières de la Moogle Knights. Ces valkyries des temps modernes répondirent présentes à notre défi, et, bientôt, les champions de chaque armée furent désignés.
On m'apprit bientôt que mon adversaire était une certaine Vahn, ancienne joueuse de Zelda sur SSBB que je n'avais jamais croisé, mais dont j'avais ouï certains hauts faits. La ressemblance de son patronyme avec celui de Vanaheim, une autre combattante que j'avais côtoyé, me mit la puce à l'oreille, et à raison. Elles appartenaient en effet toutes deux à la Moogle Knights ! Gardant prudemment cette fourberie en tête, j'engageais les hostilités avec ma nemesis.
Random (JANON) vs Zelda
BF
Le random me confia JANON, Seigneur du Malin. Emprunt de toute la puissance maléfique millénaire des Gerudos, je m'approchais avec confiance de la fragile babtou qu'est Zelda, et entreprit de profiter des membres musculeux du Sorcier pour lui infliger de lourds dégâts. J'imposais rapidement mon rythme et j'avais une avance confortable, avec fort peu de %, lorsque la triforce de la Puissance, jugeant sans doute que tant de domination n'était pas canon, me joua un mauvais tour en faveur de la triforce de la Sagesse: je faisais un SideB vers Zelda, alors que celle-ci se tenait debout près du bord, mais alors qu'elle spotdodgait la choppe, je la dépassais, tombais du stage et perdait mon stock !
Y voyant un signe clair de la part de Shigeru Miyamoto, je laissais l'histoire d'Hyrule se répéter, et laissant mon adversaire emporter la manche, au profit d'une avance que je n'arrivais pas à combler.
Random (Toon Link) vs Zelda
DF
Mon adversaire choisit sournoisement de ban BattleField. Sans me laisser décontenancer, je la défiais sur Destination Finale, et fut ah priori fort satisfait de constater que j'incarnais le tout jeune Héros du Vent, grand campeur devant l'éternel. Las ! La lame du Héros ne saurait blesser la princesse qu'il sauva dans une ère passée, et malgré un usage inventif et audacieux de ses multiples outils, le jeune blondinet succomba aux killmoves surpuissants de la princesse (non mais genre je mourrais vraiment tôt s:). Mon camp se révéla imparfait, en particulier devant l'usage intelligent du réflecteur de mon adversaire, et chaque coup de Zelda me rapprochant bien plus vite de la fin de mon stock que les miens ne le faisaient pour elle, je connus une nouvelle fois la défaite.
Random (Megaman) vs Zelda
DF
Le doute m'envahit un instant. Devais-je tout remettre en cause, mon plan concernant l'annexion de la Bolivie, mon grade spécial sur le forum, mon serment occulte de ne jouer que random en IT? Devais-je délier le sceau qui gardait mes personnages les plus dangereux, oubliés, cachés à tous, par crainte que leur puissance ne détruise tout ce que nos clans, autrefois ennemis et maintenant simples rivaux, avaient tant travaillé à rebâtir ?
Je me refusais à assumer cette responsabilité. Certains pouvoirs, trop puissants en ce monde, ne doivent être utilisé sous aucuns prétexte. Si tel était mon destin de chuter, alors je chuterais.
Je maintins mon random, et nous repartîmes vers Destination Finale, car décidément mon adversaire était une couarde qui refusait de nous laisser aller sur le seul vrai stage du jeu, BattleField.
Je me trouvais nez-à-nez avec un Megaman de bon aloi, à l’œil pétillant et à la bouche malicieuse. Imitant, tant bien que mal, le zoning de certains Megaman desquels j'avais admiré le style ("onche je zone trop bien, onche en fait je profite du lag"), je tentais de maintenir mon adversaire à une distance me permettant d'interrompre ses feux de Din sans pour autant être à portée de coups de corps-à-corps.
Je réalisais bien vite que l'espace-temps ne pouvait supporter tant de skill dans ce Megaman, et, comme souvent, le signala avec de gros lags bien gras. Cette joute fut probablement la plus laide de toute, avec des phases en 15fps, et des bourrages assez hideux. Je lui plaçais toutefois une jolie phase sur un début de stock, et un des kills fut legit (le premier, je crois). Le dernier fut très amusant: je tentais un Fsmash alors qu'elle se relevait de l'edge, mais elle put le shield, par quelque manipulation à la légalité douteuse. Puis, dans le lag omniprésent, pleins de doutes, nous bourrâmes tous deux notre Fsmash, mais le mien n'étant pas un multi-hit, je lui ôtais son stock sans perdre le mien, puisqu'ils frappèrent tous deux en même temps, me rapportant cette première victoire à 1 stock très haut %.
Random (Greninja, le personnage très dur à utiliser) vs Zelda
BF
Ployant devant mon reiatsu, ou peut-être espérant fuir le lag qui avait envahi DF, Vahn bannit autre chose que BF, ce qui me permit de le choisir. Je m'empressais bien évidemment de le faire. Apercevant Greninja, je savais que j'avais devant moi une partie ardue. Mon Greninja, fort de beaucoup d'observation que j'ai fait de joueurs plus habiles que moi avec lui, se résume en effet à 3 phases: lancer des shurikens, faire des usmashs, et refaire des usmashs. J'appliquais donc cette stratégie, utilisant aussi un copieux nombre de Fsmash car ce coup est décidément très rigolo. J'utilisais mes deux dernières phases avec beaucoup de conviction, tant est si bien qu'une victoire méritée me revint, malgré non pas un, mais deux suicides au sticklord (sacré greninja). Je lui ôtais un stock en edgeguard (fait suffisamment rare pour être noté, car en effet, c'était la première fois que je tentais d'edgeguard Zelda de tout le set), un autre à la Uthrow, car après tout pourquoi ne pas donner une choppe qui tue au perso qui a shuriken>grab gratuit, et probablement un avec le Usmash (statistiquement, vu que c'était 85% de mes coups, ca devait être ça).
Random (DHD) vs ZeldaBF
Le combat de la destinée ! Encore une fois, je pus retourner sur BF, à ma plus grande joie. Et celle-ci ne fit que s’accroître lorsque je constatais que mon personnage n'était autre que le plus nobrain du jeu, DHD ! Je débranchais donc mon cerveau pour embrayer sur des phases d'une complexité ébouriffante: je martelais avec conviction mon bouton B, tout en effectuant des cercles avec mon pouce gauche sur mon stick directionnel. Lorsque je constatais un mouvement de la part de mon adversaire, je me contentais de lui propulser un canard sur la tête, ce qui out-rangeait bien évidemment tous ses coups sauf le Fsmash (qui fut d'ailleurs bien utilisé en ce sens).
La puissance de stage-control de mon personnage forca bien souvent mon adversaire à tenter de me contourner en double-sautant au dessus de moi, ce qui m'offrit des kills aisés au Uair. Notons quelques phases PGM avec la canette et un kill au Usmash, me rapportant une troisième victoire, 1 stock bas %, le match le moins serré du lot, ce qui donne une idée des autres.
Las ! Que vaut cette victoire devant le gouffre béant qui s'est ouvert dans nos âmes, lorsque deux de nos frères d'armes nous quittèrent pour toujours ! Nous avions gagné la bataille, mais nous perdîmes Ciaw le Testeur et Kamiloff le Pianiste Russe...